cyrano75003
Paris
Fausse carte ?
le 09/09/2015 16:06
Hello tout le monde
Suite à un achat de carte, j'ai la nette impression de m'être fait refiler une fausse carte (chère)... :(
Y aurait-il un collectionneur/vendeur expérimenté qui accepterait de confirmer mes soupçons (je transmets le détail/photos par mp) ?
Merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Birdish
Charlot de Feu

le 03/02/2016 14:39
Soon to come dans toutes vos boutiques : kit de test par datation du carton et de l'encre par radiochronologie :o).

Légende
le 04/02/2016 17:48
Il y a parfois des vraie qui ontl 'air fausses aussi , genre fin de l'encre de l'imprimerie ,donc couleurs un peu delavées ou bizarres , pourtant elles sont bien vraies

j'ai deja eu de telles cartes en main (commune a 0.02 € donc surement vraies ^^)
matchou
Watch Parkin' Meters

Géant
le 04/02/2016 21:06
A la fin des années 90 il y a eu une affaire où un arbitre persuadé qu'un mox beta était un faux l'avait déchiré avant de s’apercevoir que finalement il y avait bien la feuille bleue et qu'il s'était trompé.

On a pas de dopage mais on a des copies !
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 05/02/2016 13:30
Citation :
On a pas de dopage mais on a des copies !

Pas de dopage? O_O
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 05/02/2016 13:36
Petite théorie tournée comme au collège :

Un billet de banque est falsifiable, or un billet de banque est plus complexe qu'une carte magic, donc les cartes magic sont plus simples à falsifier
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 05/02/2016 14:07
Petite théorie tournée à la maternelle, par la classe de Valérie:

Y'a + de billet que de carte magic mox beta gemmint 1000+ signed Garfield, dans la vie et en milieu magic aussi.
college boys suxxx!!!
Naesty
le 09/02/2016 12:53
Citation :
La question con que je me pose : et si le fake parfait avait été créé, vu qu'on peut pas le reconnaître d'un côté nous on s'en branle mais d'un autre le mec qu'a l'imprimante se fait des coudes en or, et wizbro se fait bien en***** avec sa reserved list


Oui enfin à cette échelle je pense qu'il s'agirait plutôt d'un délit pénal en bande organisé car un mec seul peut difficilement faire des faux parfait. Je sais pas si un faussaire aurait l'ensemble des connaissances pour refaire une carte de A à Z à l'identique.

Tu risque pas juste le DQ mais plutôt un passage en taule je sais pas si c'est si attrayant que ça ...
manau
2+2=5

le 09/02/2016 15:17
Bah justement tu risques moins qu'en faisant des faux imparfaits car personne va venir te faire chier sur l'authenticité de tes cartes. Peut-être que tu risques plus gros mais tu risques moins de risquer justement.

Ou inversement.
Boulaz
le 11/05/2016 0:24
Salut, je me permet de faire remonter le sujet:

On me propose à l'échange un fetch KoT sur lequel il manque la pastille foil.
Erreur d'impression ou fausse carte ?

J'ai cherché je n'ai pas trouvé de réponse.

Si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait cool.
manau
2+2=5

le 11/05/2016 9:16
Ça pue, peu importe la vérité. Trouves-en un autre je pense, c'est plus sûr.
yanloup
Pau, France
Légende
le 11/05/2016 9:27
On te paye avec un billet de 50 euros sans bande holographique tu ferais quoi ?
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 11/05/2016 9:28
Citation :
On me propose à l'échange un fetch KoT sur lequel il manque la pastille foil.
Erreur d'impression ou fausse carte ?

Ouais les trucs brillant c'pas un truc d'amateur.
Le truc c'est de photocopier les billet de 10 et de les présenter de dos.
Un petit dealeur que t'aime pas ? tu comptes les billets devant lui "1,2,3,4.. 40€!", tu les replies et le tour est joué !
(chiffonne les avant, la matière du papier se reconnait facilement au toucher sinon)

D'ailleurs j'ai des vrais billet avec des erreurs d'impression si ça t'interesse !
Boulaz
le 11/05/2016 14:15
Hem.

Au moins je crois avoir trouvé parmi ces réponses colorées ce que j'étais venu chercher.

Merci à vous.
Hemerald
La Rochette, France
le 11/05/2016 16:37
--> A partir de Magic 2015 pas de pastille foil sur Rare et Mythique --> Fake

Ensuite pour pas se faire niquer sur les contrefaçons :
Les cartes les plus contrefaites sont forcément les cartes jouées et celles peu dispo sur le marché ou très cher
P9
Biland
Fetch land
Tarmo
Liliana
Snapcaster mage
Force of Will
etc...
--> pour toute ces cartes l'échange ou l'achat en main propre est plus que conseiller

Sinon pour les contrefaçons Chinoises, dont j'ai eu quelques exemplaires en main, ça se voit vite que ce sont des fausses.Il suffit de regarder la tranche. On s'aperçoit que ce sont des couches de cartons superposées sur la plupart.

Biland : Trop neuf pour être vrai. Aspect plus que brillant. Tranche doublée très visible
Tarmo : Couleurs improbable, au toucher la carte est rugueuse.
Fetch : BleuVert --> bluffant de réalité, mais au toucher carte rugueuse.
Snapcaster : Légèrement trop foncé et la taille de l'image n'est pas la bonne, le mage est plus loin sur la photo :p. Impossible a voir si on a pas une vraie carte à côté.

Bref ! Pour les deals à distance prenez toujours des personnes de confiance. Sinon il est toujours possible de faire un échange par Tiers interposé
Chacun envoi a une tierce personne qui vérifie les Etats et les cartes et qui renvoi aux deux parties
Je suis dispo pour ça si besoin

A+
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 11/05/2016 16:44
La plupart des fake ont des textbox dégueulasse. Même sous double sleeve. (Après faut penser à ça sur le moment, la plupart du temps t'es concentré sur le jeu)

Prendre les cartes en VF (ou autres que VO) assure la plupart du temps de pas recup des fake. Simplement.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 11/05/2016 17:32
Citation :
Sinon pour les contrefaçons Chinoises, dont j'ai eu quelques exemplaires en main, ça se voit vite que ce sont des fausses.Il suffit de regarder la tranche. On s'aperçoit que ce sont des couches de cartons superposées sur la plupart.

Evidemment, les chinois ils sont que 1 million, et en + ceux sont tous les même ^.^

C'pas parce que tu as un entourage de victime que tout le monder se fait douiller, les belles proxys made in asian, ça existe.
D'ailleurs, j'ai ramené un nouveau copain de la foire du trône, et le lendemain j'ai reçu son carton de jouet de remplacement Wotc (Un grand merci à Joshua du service conso wotc):
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=972609DSC115100.jpg

Citation :
Hem.

Au moins je crois avoir trouvé parmi ces réponses colorées ce que j'étais venu chercher.

Merci à vous.

Mais je t'en prie !
Sûr de toi, et toujours de dos les billets !
+++
mutare68
Schlierbach, Allemagne

Légende
le 12/05/2016 12:21
Citation :
Prendre les cartes en VF (ou autres que VO) assure la plupart du temps de pas recup des fake. Simplement.


Je plussoie. La semaine dernière j'ai acheté un rappel ancestral, au moins je suis sur de ne pas avoir de fake comme c'est souvent le cas pour les ancestral recall...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 12/05/2016 12:51
C'est con ton post y me fait rire ^^ mais faut trop prendre les gens pour des cons quand même..! Trouver un gogo qui va claquer son livret A par internet sans autre précaution pour ce genre d'oldies c'est juste impossible.

Eviter de récupérer du VO permet d'éviter les fake. C'est simple et ca convient dans une très grande majorité de cas

Après si y'a que du VO parce que tu cherche à recup des merdes du vintage (ou truc vraiment specifique type Tabernacle et autres) tu prend bien d'autres precaution avant d'envoyer tes tunes non?

En tout cas pour les tarmo, liliana et autres ca fonctionne bien.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 12/05/2016 13:01
Et encore pour tabernacle.. legend tu prend du Vi et t'es tranquille! C'est moins chère, c'est pas beau, mais au moins t'es sur qu'aucun petit chinois n'a pris une base italienne pour faire ses fake..!
mutare68
Schlierbach, Allemagne

Légende
le 12/05/2016 14:04
Au moins tu as le mérite d'avoir pris mon post comme il se doit, au second degré ;)

Sinon je suis entièrement d'accord avec ton idée. Même si je ne suis pas sur que pour les langues exotiques genre russe ou coréen il n'existe pas aussi des fakes.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.